AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 résistance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asteira Kaielles
Asteira Kaielles


GRAINS DE SABLE : 7
PATRONUS : anya summers
CREDIT : kiri

résistance. Empty
MessageSujet: résistance.   résistance. EmptyJeu 6 Sep - 3:43

ASTEIRAKAIELLES
❝ j'ai le feu du volcan, la chaleur du désert, la lueur d'une lune claire; je n'ai rien que dans le coeur l'immensité du ciel ouvert ❞

résistance. Tumblr_lzkpi2g7cD1qakjqho1_400

Soir d'hiver, soir de fête. Elle ouvre de grands yeux de brebis dorée, de brebis égarée, perdue au milieu de ce doux pays qui l'a toujours abritée. Elle sourit avec blancheur et froideur, amarrée au bras de cet homme puissant qu'est devenu son père. Faire-valoir, voilà sa seule occupation, désormais. Et alors que résonne encore l'écho d'une enfance révolue, on s'approche d'elle, on la félicite d'avoir atteint l'âge vénérable de dix-huit ans. Et elle sourit, feint l'exaltation et la fierté. Solitude dans la foule.


Dernière édition par Asteira Kaielles le Dim 9 Sep - 4:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asteira Kaielles
Asteira Kaielles


GRAINS DE SABLE : 7
PATRONUS : anya summers
CREDIT : kiri

résistance. Empty
MessageSujet: Re: résistance.   résistance. EmptyJeu 6 Sep - 3:44

MOONINSILVERCUP

résistance. Tumblr_m7ifpcFKXf1runceko1_500

et ta terre sera bougie ;

La flamme danse sous ses yeux. Hypnotisée, elle ne peut la quitter du regard. L'orangé se mêle au jaune pâle et au rouge vif, contrastant avec les murs beiges et les meubles sombres. La demeure des Kaielles est décorée avec une sobriété désarmante, contrastant avec l'exubérance de la mère, et l'intimidante force du père. Asteira, elle, est aussi beige et morne que les murs de leur maison démesurée. Elle est de celles que l'on ne remarquait pas vraiment, avant, de celles dont le prénom nous échappait sans cesse, dont la voix nous était inconnue. Timide et effacée, Asteira n'avait jamais voulu être le centre de l'attention. Certains disent qu'il vaut mieux que l'on parle d'eux en mal plutôt que d'être ignoré; Asteira pensait au contraire qu'il valait mieux être anonyme, visage générique dans la foule. Elle n'était pas de celles qui étaient animées par une étincelle semblable à la flamme de la bougie qui ondulait devant ses yeux pâles, avant. Ni fougueuse, ni instinctive, ni impulsive. Sage, toujours sage et tranquille, calme et raisonnable, responsable et silencieuse. Un jour, un camarade de classe l'avait bousculée en lui demandant d'une voix nasillarde si elle était muette, ce à quoi Asteira lui avait répondu d'un air affolé, armée de son silence le plus déconcertant. Elle était vide, inanimée et sans passion.

Et puis, il y a eu le coup de théâtre, le renversement de ses moindres points de repères, la crise, suivie de l'ascension fulgurante de son père au sein du nouvel ordre social. Sa famille devint connue et reconnue, mais surtout puissante: tout ce qui passait entre leurs mains devenait inestimable. Le pouvoir, la richesse et la renommée suffisaient au patriarche Kaielles, qui récoltait finalement le fruit de ses nombreuses années de labeur, à oeuvrer comme n'importe quel citoyen des basses classes de la société. Les Kaielles devinrent forts, alors qu'Asteira demeurait faible. On l'entoura rapidement, on créa autour d'elle une carapace protectrice immuable, de sorte que sa fragile timidité ne devint pas handicapante pour le reste de sa famille. Et, à l'intérieur de son enveloppe d'argile, qui n'était au fond qu'une vulgaire prison dorée, Asteira sentait naître en elle quelque chose. Une flammèche, un drôle d'espoir. Comme cette bougie dont la lumière jaillit sous ses yeux, Asteira se sent naître, enfin.

Et elle imagine sa ville en feu, sa vie en feu. L'oppression devenue brasier, puis cendres.

La main lourde de son père se pose sur son épaule. « Que fais-tu, Asteira? » Asteira sursaute puis regarde dans sa direction, avant de détourner rapidement le regard sous la force de celui, froid et sans pitié, de son père. « Rien. Je regardais la bougie, » explique-t-elle d'une voix qui n'est guère plus qu'un murmure. Elle est toujours faible, la voix de la petite Asteira, parce que la jeune femme elle-même n'est que faiblesse et fragilité. Douceur naïve, même. Car lorsqu'on les cache derrière des airs d'ange, les mensonges résonnent comme de puissantes vérités.

______________________________________


et partout, tu seras sèche-linge ;

Asteira a onze ans, un sourire et un seul ami: Omîsel, quatorze ans, son frère aîné. Ils courent dans les rues alors que le soleil descend sur la ville, dardant ses derniers rayons sur leur peau brunie. « Attends moi, Mîsel! » crie-t-elle, gamine muette qui ne retrouve pleinement l'usage de la voix que lorsqu'elle se retrouve en compagnie de ce garçon qu'elle admire tant. Mais Omîsel ne l'attend pas, non pas parce qu'il ne l'entend pas. C'est toujours ainsi, entre eux: Asteira court, mais Omîsel court plus vite. Omîsel est plus fort, Omîsel est plus souriant, Omîsel est plus, plus, plus, toujours plus. Et cette supériorité flagrante qu'a son frère sur elle, Asteira la traduit en une admiration des plus fidèles. Et elle court, elle court dans son sillage, se faufilant entre marchands et autres passants. La fillette se fait souris, habile dans la foule qu'elle traverse sans la moindre hésitation, sans la moindre maladresse. Elle ne bouscule personne et, malgré son souffle qui se fait court, elle accélère le pas. Elle repère encore la chemise rouge et la chevelure dorée de son frère, mais il se fait loin, loin devant elle. Et puis, brusquement, il disparaît complètement de son champ de vision. Asteira s'arrête, la respiration saccadée et les jambes endolories. La panique grimpe rapidement en elle, alors que des milliards de questions se bousculent dans sa tête. Où est-il? Où est son frère? Pourquoi l'a-t-il semée de la sorte? Son regard affolé finit par se poser sur la vitrine d'une buanderie à l'aspect sale et sombre, mais d'où elle pense entrapercevoir une tignasse blonde familière. Sans prendre le temps de réfléchir ne serait-ce qu'une seule seconde, Asteira se précipite à l'intérieur de la boutique, où le vrombissement des sèche-linges se fait assourdissant. « Mîsel, » fait-elle, le regard courroucé et la voix tremblotante. Son frère éclate de rire et s'avance vers elle, puis l'attire contre lui. « Tu me fais rire, Astée, » déclare-t-il en tant qu'unique justification. Et puis, ils s'assoient et reprennent leur souffle, le regard fixé sur les vêtements multicolores qui tournent dans les sèche-linges communautaires.


Dernière édition par Asteira Kaielles le Dim 16 Sep - 3:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asteira Kaielles
Asteira Kaielles


GRAINS DE SABLE : 7
PATRONUS : anya summers
CREDIT : kiri

résistance. Empty
MessageSujet: Re: résistance.   résistance. EmptyJeu 6 Sep - 3:47

❝ le doute, l'instable. la colère qui gronde. et puis, l'envol; le triomphe. ❞

résistance. Tumblr_m9wf4yPJd81qhqu1do1_500


BLABLA; dessscription description asgdalsdkjgals alsdgjalsdg alskgdjda laskgdja laksgdja lasdglkaj slgdkja sdlgakj dslakgj asldgkj sadglkjlsakdjga lsdgaklds galdgsa lkdgsa dlskgja gd.a
BLABLA; dessscription description asgdalsdkjgals alsdgjalsdg alskgdjda laskgdja laksgdja lasdglkaj slgdkja sdlgakj dslakgj asldgkj sadglkjlsakdjga lsdgaklds galdgsa lkdgsa dlskgja gd.a
BLABLA; dessscription description asgdalsdkjgals alsdgjalsdg alskgdjda laskgdja laksgdja lasdglkaj slgdkja sdlgakj dslakgj asldgkj sadglkjlsakdjga lsdgaklds galdgsa lkdgsa dlskgja gd.a
BLABLA; dessscription description asgdalsdkjgals alsdgjalsdg alskgdjda laskgdja laksgdja lasdglkaj slgdkja sdlgakj dslakgj asldgkj sadglkjlsakdjga lsdgaklds galdgsa lkdgsa dlskgja gd.a
BLABLA; dessscription description asgdalsdkjgals alsdgjalsdg alskgdjda laskgdja laksgdja lasdglkaj slgdkja sdlgakj dslakgj asldgkj sadglkjlsakdjga lsdgaklds galdgsa lkdgsa dlskgja gd.a
BLABLA; dessscription description asgdalsdkjgals alsdgjalsdg alskgdjda laskgdja laksgdja lasdglkaj slgdkja sdlgakj dslakgj asldgkj sadglkjlsakdjga lsdgaklds galdgsa lkdgsa dlskgja gd.a


Dernière édition par Asteira Kaielles le Dim 16 Sep - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asteira Kaielles
Asteira Kaielles


GRAINS DE SABLE : 7
PATRONUS : anya summers
CREDIT : kiri

résistance. Empty
MessageSujet: Re: résistance.   résistance. EmptyJeu 6 Sep - 3:53

SUNINGOLDENBAG


Je m'appelle Chloé, j'ai dix-huit ans et je ne sais jamais quoi écrire pour me présenter.(Sinon, je suis tombée amoureuse de votre forum et j'espère de tout coeur qu'il vivra, même si le démarrage se fait en lenteur.)
Revenir en haut Aller en bas
Ikbal Rhor
Ikbal Rhor


ANIMUS :
Bien sûr si tu me demandes pourquoi je saurais pas. Bien sûr puisqu'on est là pour ça pourquoi pas toi. Tu l'aura ta fin. Allez vient. On va parler là-bas d'autre coins de rues, d'autres points de vues, de creux d'autres bras, d'êtres inattendus qui t'attendent déjà. T'arrête pas. Va t'en juste mourir à quelques pas d'ici, rien ne sert de courir si c'est pour caner là. Va t'en juste mourir ailleurs que dans ma vie, ailleurs que dans mes bras. Car il arrive encore que parfois, ou par corps ou par foi, fruit d'hasard et de détours on se retrouve là. À revoir le jour, comme s'il était vrai, et nous voir dans cette tour le mal qu'elle nous fait. À revoir le jour et arracher aux lèvres sans discourt, l'amour qu'il nous fallait. Bien sûr si tu me demandes pourquoi je saurai pas. Est c'que t'es sûr que c'est à moi qu'il faut demander ça ? Moi j'le balance toute la journée ce couplet rance et délavé à des plus morts, à des plus froid, à des plus violacés que toi. À des moins pitoyables aussi va. T'arrête pas. Moi j'voudrais qu'un jour c'est mon tour d'être allongé sur la trottoir. Avec toute une foule autours, assoiffée de mort ou d'espoir. Et puis c'est moi qui serait l'histoire et c'est à moi qu'on la conterai. Et j'regarderai mon traine brancard et j'lui dirai : tu peux y aller.

GRAINS DE SABLE : 27
PATRONUS : ANNE SPECKHART
CREDIT : MISCHIEVOUS WINK
SONG-FIGHT : T'ES BELLE - VENDEUR D'ENCLUMES

résistance. Empty
MessageSujet: Re: résistance.   résistance. EmptyJeu 6 Sep - 16:46



Salut soit Chloé, soit la bienvenu sur SOD avec la si adorable Anya Summers résistance. 336913281. Comme tu le dis le démarrage se fait en lenteur mais je suis bien là et le forum n'a pas l'intention de mourir résistance. 2944839123. Je te souhaite bonne chance pour ta fiche, je te donnerai tes deux mots une fois la première partie de la fiche remplie résistance. 3632373061. Mets toi à l'aise, prend tes quartiers tranquille j'espère que tu te sentiras au mieux parmi nous et n'hésites pas à me sonner si tu as la moindre question résistance. 1547219295
Revenir en haut Aller en bas
Asteira Kaielles
Asteira Kaielles


GRAINS DE SABLE : 7
PATRONUS : anya summers
CREDIT : kiri

résistance. Empty
MessageSujet: Re: résistance.   résistance. EmptyVen 7 Sep - 2:40

Merci! I love you Je n'aurai probablement pas le temps d'avancer ma fiche avant samedi, mais ne vous inquiétez pas: je ne compte pas déserter le forum. résistance. 2322626082
Revenir en haut Aller en bas
Asteira Kaielles
Asteira Kaielles


GRAINS DE SABLE : 7
PATRONUS : anya summers
CREDIT : kiri

résistance. Empty
MessageSujet: Re: résistance.   résistance. EmptySam 8 Sep - 18:59

Je sais que c'est mal de faire des dp, mais je voulais signifier que j'ai rempli la première partie. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dorâm Solal
Dorâm Solal


ANIMUS :
Dieu terrasse l'Homme ; l'Homme déboulonne Dieu ; et alors que le mal étend son empire, les mères continuent de faire leurs conserves de fraises. T'façons, les puissants ne sont pas aussi débiles qu’on le suppose. Assis sur le sommet de la fourmilière, ils se contentent d’en observer le mouvement.

GRAINS DE SABLE : 72
PATRONUS : KEIR GILCHRIST
CREDIT : CISCOKID
SONG-FIGHT : PLAGUE - CRYSTAL CASTLES

résistance. Empty
MessageSujet: Re: résistance.   résistance. EmptyMar 11 Sep - 18:47



Oh mais quelle nulle je n'avais même pas vu ton double poste ! Pardonne moi, je suis un peu débordée avec une recherche difficile d'appartement résistance. 1447589260. (j'raconte ma vie oui oui mais ça te donnes pas tes deux mots =>)

alors alors, après calcule (que je conserve secret What a Face) voici le résultat :

bougie ; sèche-linge

bonne chance pour la suite ! Et je tiens à te dire que ta première partie m'a beaucoup plue résistance. 336913281 résistance. 336913281
Revenir en haut Aller en bas
Asteira Kaielles
Asteira Kaielles


GRAINS DE SABLE : 7
PATRONUS : anya summers
CREDIT : kiri

résistance. Empty
MessageSujet: Re: résistance.   résistance. EmptyMer 12 Sep - 0:14

C'est pas grave. I love you Est-ce que je pourrais avoir un délai pour la rédaction de ma fiche? Je suis plutôt débordée cette semaine encore, donc je ne pourrai m'y mettre sérieusement que samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Dorâm Solal
Dorâm Solal


ANIMUS :
Dieu terrasse l'Homme ; l'Homme déboulonne Dieu ; et alors que le mal étend son empire, les mères continuent de faire leurs conserves de fraises. T'façons, les puissants ne sont pas aussi débiles qu’on le suppose. Assis sur le sommet de la fourmilière, ils se contentent d’en observer le mouvement.

GRAINS DE SABLE : 72
PATRONUS : KEIR GILCHRIST
CREDIT : CISCOKID
SONG-FIGHT : PLAGUE - CRYSTAL CASTLES

résistance. Empty
MessageSujet: Re: résistance.   résistance. EmptyMer 12 Sep - 0:16



Pas de problème je crois qu'on est tous un peu débordé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



résistance. Empty
MessageSujet: Re: résistance.   résistance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

résistance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SULTANS OF DUST :: LIKE A DEAD LIGHT BULB :: RIDE TO THE DUNE-